Questions/réponses

Les questions les plus fréquemment posées

Qui peut accéder aux locaux du CIMC ?


Le CIMC est actuellement accessible aux enseignants et collaborateurs des différentes écoles partenaires. Une réservation préalable des locaux est toutefois nécessaire.




Quels cours peuvent y être donnés ?


Le CIMC est principalement destiné aux métiers de la construction. Nous disposons de matériel pédagogique permettant d'aborder la technique dans des matières telles que la Couverture de toiture,la menuiserie, le carrelage, la maçonnerie, le chauffage, l'électricité...Les professeurs de technologie y trouveront donc de quoi rendre leurs cours plus ludiques et plus efficaces. Les professeurs de formation générale peuvent également utliser le matériel pédagogique du CIMC afin de créer des liens directs entre les cours généraux et le métier. Nous possédons également une multitude d'outils permettant d'aborder des sujets tels que l'écoconstruction, l'énergie durable, la performance énergétique etc. Bref, n'hésitez pas à nous contacter afin de nous faire part de vos besoins spécifiques.




Comment réserver un local au CIMC ?


Consultez la page "Réservations" pour vérifier la disponibilité du local sur l'agenda, et envoyez ensuite un mail à gestionnaire.cimc@gmail.com (ou via le formulaire sur la page "Contact"). Remarque : N'oubliez pas de préciser éventuellement votre demande : date / heures de réservation ? - nombre d'élèves ? (... ou local souhaité ?) - demande particulière en équipement ? ...





© 2019 by CIMC.

Tel: 0032 473 115 302 | Mail: gestionnaire.cimc@gmail.com