LE C.I.M.C.

Passer en revue les techniques de construction à la loupe... comprendre en observant des phénomènes, en voyant des maquettes, en réalisant des expériences scientifiques, en manipulant des bancs didactiques ou d’essais divers, etc... ce sont quelques unes des activités pédagogiques qui sont mises en place au Centre Inter-écoles des Métiers de la Construction (C.I.M.C.)

Pour arriver à cette fin, l’équipement pédagogique nécessaire est mutualisé et centralisé en un même lieu, partagé entre les écoles partenaires afin de gagner en efficacité, et par là-même en réduire les coûts pour chaque établissement scolaire. De plus, la créativité pédagogique est stimulée par la rencontre entre professeurs et élèves issus de différentes écoles : cela constitue un partage intéressant des expériences de chacun, l’objectif commun restant toujours le même... celui de transmettre les compétences ciblées, de préférence de manière ludique.

Des initiations à l’utilisation du matériel didactique sont aussi régulièrement organisées pour que les enseignants puissent se sentir à l’aise avec l’utilisation d’outils didactiques moins courants : créer une synergie entre tous les acteurs, c’est donc aussi l’objectif du C.I.M.C.

Plus concrètement, le C.I.M.C. dispose à ce stade sur son site de 3 classes / 2 ateliers /1 structure bois et 1 petite maison didactiques, site qui est donc bien équipé d’outils dédiés à l’enseignement de la technologie de la construction. Les profs des chaque école partenaire peuvent venir y donner des cours sur simple réservation.

BIENVENUE AU CIMC !

© 2019 by CIMC.

Tel: 0032 473 115 302 | Mail: gestionnaire.cimc@gmail.com